top of page

Stages 

Stage Récit de Vie

Poser les bases d'un projet d'écriture autobiographique 

A certains moments, il est normal d’avoir envie de prendre du recul par rapport à des événements difficiles et douloureux de nos vies : ruptures, traumatismes, deuils, perte d’emploi, maladie… L’écriture autobiographique vous permet de remettre de l’ordre dans ce qui paraît confus, de déposer la douleur pour s’en libérer et de la transformer. Mais aussi, il est très important de pouvoir la partager, de témoigner et de la transmettre à autrui : familles, amis, lecteurs…

De quoi s’agit-il ?

Ce stage intensif de 5 jours « Récit de vie » vous permet d’élaborer et de poser les bases d’un projet d’écriture autobiographique sur tout ou partie de votre vie.

Quel est mon rôle ?

Forte de 20 ans d'animation d'ateliers d'écriture, d'accompagnement de projets littéraires, de formations thérapeutiques et psychanalytiques, mon rôle est de vous aider en toute sérénité à passer le cap de l’écriture, à mettre en forme vos pensées, à vous guider et à vous soutenir jusqu’au bout dans l’élaboration de votre récit. Le tout dans le respect des règles éthiques de confidentialité et de sécurité du groupe.

Quel est le fonctionnement de l’atelier ?

Pas à pas, selon un protocole très progressif mis en place pour ce stage, nous cheminerons ensemble.

Nous partirons de propositions d’écriture variées qui vous permettront de ne pas vous disperser et d’écrire un récit structuré et cohérent.

Nous nous appuierons également sur des documents photographiques que vous apporterez pour ce stage.

Les dates et lieu : Du 9 au 13 juillet 2024 de 10h à 17 (35h) à Boulogne – Billancourt (92) ou à distance par zoom.

Le tarif : 650€ (règlement possible en plusieurs fois) - Acompte à verser à l'inscription (200€).

Nombre de participants : 5 maximum

ME CONTACTER AVANT TOUTE INSCRIPTION

PayPal ButtonPayPal Button
stage d'écriture de 2 jours
bottom of page