Stages 

Vous avez entamé un récit et vous vous sentez perdu ? Vous avez une histoire, un scénario, un sujet en tête et ne savez pas par où commencer ? Comment captiver votre lecteur ? Comment écrire une bonne histoire ?


Ce stage vous mettra véritablement le pied à l’étrier.


Au cours de ces 2 jours intensifs de stage, je vous propose de mettre en application une méthodologie très efficace employée par les scénaristes et inspirée du Héros aux Mille et un visages de Joseph Campbell. Ce chercheur et philosophe, en étudiant les héros mythiques du monde entier a mis en évidence le modèle commun qui structure toutes les histoires racontées à ce jour :  roman, nouvelles, scénarios…
Les 2 premiers jours de ce stage (24 et 25 octobre 2020) vous offriront l'opportunité de poser les premières pierres de votre futur récit en travaillant sur les personnages et leurs archétypes, le narrateur, le héros et ses motivations ainsi que sur les 12 étapes qui structureront un scénario bien ficelé.

A l’issue de ces 2 journées, en fonction des retours et des conseils qui vous seront donnés, vous serez amenés à retravailler le scénario de votre histoire,  que vous ferez évoluer et que vous présenterez lors d'un prochain stage de 2 jours (date à définir).
A ce stade, grâce au groupe, vous affinerez votre scénario, travaillerez sur l’ordre de la narration, sur sa cohérence et celle des personnages.
Ainsi, vous aurez tous les éléments en main pour poursuivre votre histoire et commencer sa rédaction.

Tarif : 160 euros les 2 jours

Adhésion à l'association : 5 euros

                                                                            

Ecrire à Paris : 52ter, rue de Billancourt - 92100 Boulogne-Billancourt

Réservations en ligne : thérapeutes.com

 

© Ecrire à Paris – tous droits réservés

Photographies © Catherine Jubert

  • Black Facebook Icon

©2018 by Aux arts etc.... Proudly created with Wix.com