Les stages 

Des stages, véritable laboratoire de la créativité !
Rencontrer, découvrir, échanger, confronter sont mes passions.

Au cours de l'année, certains dimanches de 10h à 17h, à Boulogne Billancourt, j'organise des stages d'art-thérapie, de photothérapie, d'art-thérapie et textile, seule ou en coanimation. 
De ces rencontres et croisements entre les médiations, de ces réflexions nourries par l'échange entre les différentes pratiques artistiques nait un dialogue enrichissant qui stimule la créativité de chacun.

Retrouvez toutes les dates des stages pour l'année 2021/2022 

Pour valider votre inscription, nous vous remercions de nous faire parvenir un acompte de 35 euros. Le solde du stage doit être réglé 48h avant le début de celui-ci.

Les stages sont limités à 5 personnes et ne sont ouverts qu'à partir de 3

paintbrushes-4553994_1920.jpg
résilience et réparation.jpg
 
 
 

Pour ce dernier atelier Text(ile) de l’année en présentiel ou par Zoom, Catherine et Claire, toutes deux art-thérapeutes vous invitent à jouer avec le texte et le tissu sur les thèmes de la résilience et de la réparation.

Quand un objet est abimé ou cassé. Que faisons-nous en règle générale ? La plupart du temps, nous le jetons sans penser à en prendre soin, à lui redonner une seconde vie ni à le réparer et même à le rendre plus beau encore.

Il en va de même pour les blessures de nos vies. Comment en prenons-nous soin ? Comment les réparons-nous ? Comment est-il possible de les sublimer tout en conservant la trace de celles-ci ?

 

C’est pourquoi lors de ce stage, vous serez amenés par l’intermédiaire de propositions d’écriture et la création d’objets textiles à renouer avec des sensations enfouies, à retisser des liens avec votre histoire personnelle, à entamer un travail symbolique de réparation. Le jeu entre ces deux médiations utilisées de manière non conventionnelle et originale favorise l’expression de soi et la créativité.

Participer à ce stage, ne nécessite aucun prérequis que ce soient dans les domaines de l’écriture ou de la couture.

Il sera demandé à chaque participant d’apporter le jour de l’atelier : une photo, un vieux vêtement aimé et prêt à être jeté ou un objet fétiche à inclure dans vos créations.

En dehors de feuilles ou d’un cahier et d’un stylo, le matériel sera fourni.

Renseignements et inscription par MP ou par mail à ateliersecrireaparis@gmail.com ou cal6@wanadoo.fr

 

Pour valider votre inscription, nous vous remercions de nous faire parvenir un acompte de 30 euros. Le solde du stage doit être réglé 48h avant le début de celui-ci.

L’atelier sera ouvert à partir de 3 participants

Tarif : 75 euros (dont 5 euros d’adhésion à l’association)