• Black Facebook Icon

Réservations en ligne : thérapeutes.com

 

©2018 by Aux arts etc.... Proudly created with Wix.com


Comme les photographies sont non-verbales, elles sont en prise directe avec notre mémoire émotionnelle et visuelle. Elles sont un stimulus et un catalyseur pour nos projections et favorisent ainsi la symbolisation.
Nous travaillerons à partir d’images apportées par l'art-thérapeute, mais aussi à partir de photographies personnelles ou produites par vous lors de l’atelier.
La photothérapie, combinée à l'écriture et au collage, constitue un puissant outil de développement personnel et permet de travailler sur des problématiques variées : le burn out, la maladie et ses suites, les changements de vie, les troubles alimentaires, le deuil, la dépression, les addictions, les questions identitaires et sexuelles, l’histoire familiale…
Puissant outil de développement personnel, elle permet également d'acquérir une meilleure connaissance de soi, de cerner ses valeurs et désirs, de mettre en lumière et développer ses ressources intérieures, d'envisager solutions et perspectives.
Il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances particulières en photographie pour participer à ce stage.
Ce stage est destiné à toute personne, professionnel du soin ou particulier, désirant explorer une médiation forte et originale.
L'atelier a lieu à Boulogne-Billancourt dans un cadre intime et convivial.

Il sera demandé à chaque participant d’apporter le jour de l’atelier : de quoi écrire, ciseaux, colle, quelques photographies (la consigne sera donnée par mail lors de l'inscription).
Renseignements et inscriptions obligatoires par MP ou par mail :  catjubert@yahoo.fr ou ateliers@lepointbleu.fr

L’atelier sera ouvert à partir de 4 participants
Tarif : 60 euros
Adhésion à l’association : 5 euros

 

 

Quelques photos du dernier stage Text(ile), fruit de la rencontre entre deux art-thérapeutes (moi-même et Claire Larapidie et de deux médiation artistique : l'écriture et le textile

Les mains qui coupent, taillent, collent, vibrent, virevoltent, arrachent, caressent, effleurent, enroulent, enveloppent, enlacent, pensent, se pansent…

Stage d'initiation à la photothérapie et à la photographie thérapeutique du 6 au 7 juillet 2019 de 10h à 17h

« Dans une photo, nous mettons le sens que nous voulons et nous prenons le sens dont nous avons besoin » (Judy Weiser)

Comme les photographies sont non-verbales, elles sont en prise directe avec notre mémoire émotionnelle et visuelle. Elles sont un stimulus et un catalyseur pour nos projections…et donc pour raconter, se raconter, imaginer, symboliser.
C’est à cette découverte de la photothérapie et de la photographie thérapeutique que  vous invite Catherine lors de ce stage intensif d’initiation de 2 jours (12h au total). Vous y explorerez le pouvoir et la puissance des images.
Nous aborderons les thèmes de l’identité au travers  du portrait, de l’autoportrait, des photos de famille et d’une mise en situation par la photographie thérapeutique.
Nous travaillerons à partir d’images apportées par moi-même, mais aussi à partir de photographies personnelles ou produites par vous lors de l’atelier.
La photothérapie constitue un puissant outil de développement personnel et permet de travailler sur des problématiques diverses : le burn out, la maladie et ses suites, les changements de vie, les troubles alimentaires, le deuil, la dépression, les addictions, les questions identitaires, l’histoire familiale…
Il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances particulières en photographie pour participer à ce stage.

Il sera demandé à chaque participant d’apporter le jour de l’atelier : de quoi écrire, ciseaux, colle et quelques magazines variées.
Renseignements et inscriptions par MP ou par mail à ateliers@lepointbleu.fr ou catjubert@yahoo.fr

L’atelier sera ouvert à partir de 4 participants
Tarif : 120 euros
Adhésion à l’association : 5 euros
Lieu : 52 ter, rue de Billancourt
92100 Boulogne Billancourt
Métros :
ligne 9 : Billancourt
Ligne 10 Jaurès

 

 
Pour voir les images du précédent atelier